Après le tumulte de Bangkok nous avons pris un peu de distance pour visiter un autre endroit de la Thaïlande. Direction Kanchanaburi, au Nord-Ouest de BKK, ville du célèbre pont sur la rivière Kwaï et du parc naturel d'Erawan.

Première expérience avec le train Thaï, qui part bien à l'heure et peut même arriver en avance! Il fait toujours chaud, mais le train est entièrement ouvert (portes, fenêtres...).

N'étant pas très habitués de la météo Thaï, des orages (un peu balaises) menaçaient de nous tomber dessus, donc nous avons profité de cette météo couverte le premier jour pour passer une journée plus tranquille et visiter le fameux pont qui inspire toujours les réalisateurs puisque un tournage y était en cours (on n'a pas reconnu les acteurs). Le pont est toujours en service et il faut se garer vite quand le train approche (comprendre s'entasser sur de petites passerelles sur les côtés du pont)!

Pour notre dernier jour dans la région, cap sur le parc national d'Erawan, petit écrin de nature connu notamment pour ses chutes d'eau magnifiques. Chaque cascades (7 en tout) était l'occasion de tremper nos fesses délicates (et suantes) en profitant d'une fish-pédicure avec les poissons locaux (plutôt voraces).

Demain nous reprenons la route pour aller plus à l'Est.