Difficile de prendre une plume légère après avoir appris le pire sur le ponton d'une île déserte... Difficile pour nous d'imaginer d'ici ce qui à pu être vécu là-bas. Difficile d'imaginer un carnage dans la rue de Charonne qu'on a tant fréquenté (sobre, et moins sobre). Difficile aussi de penser que des armes ont pu perturber le Bataclan où on a pu autant crier/chanter/rire. Bien que loin, sur nos îles, nous pensons fort à eux et fort à vous.

Rejoindre les îles n'aura pas été une mince affaire! Partis depuis le nord du pays, il nous aura fallu 24h (et même un peu plus) pour parcourir les quelques 800 kilomètres jusqu'à Koh Chang. Au programme, Songthaew (un pick-up dont l'arrière est garni de banquettes), train de nuit (looooong), métro, bus, bateau, taxi et quelques minutes de marche à pied. Autant dire qu'à l'arrivée, deux options: dormir ou prendre une douche.

Fort heureusement, le programme sur cette première île (3ème plus grande île de Thaïlande) sera plutôt orienté baignade et repos. Qu'il est agréable de se poser en terrasse (avec hamac de préférence) et de suivre d'un oeil distrait le va et vient local. En bon Français, on a nous aussi bu pas mal de bière(s) en dégustant de la bonne bouffe parce que c'est ce qu'on sait faire (dans ta gueule les abominations et la perversion, on l'exporte même à l'étranger!).

L'île offre également de nombreuses possibilités pour la plongée. La demoiselle étant particulièrement friante de cette activité, il aurait été intolérable qu'elle ne s'adonne pas à sa passion! Ce sera donc une belle plongée à une trentaine de mètres pour admirer la plus grande épave de Thaïlande (HTMS Chang pour les connaisseurs), et un massif de corail. Pour Monsieur ce sera plutôt snorkling faute de qualification en la matière, mais tout de même absolument magnifique, une faune assez développée et une bonne visibilité pour une journée réussie :)

On ne pouvait pas finir cet article sans vous parler du ciel (nous ne faisons pas d'astrologie), mais les couchés de soleil Thaï nous subjuguent. L'empilement parfait des nuages, sur le soleil, lui-même sur la mer, le tout illuminé de couleurs rouge, orange et ocre, c'est sublime!

PS: L'île éléphant parce que si tu regardes bien en pliant les yeux fort fort fort sur une carte (plus détaillée que la nôtre) et bien ça ressemble à une tête d'éléphant de profil.