Rien de plus facile pour rejoindre Koh Wai depuis Koh Chang. Moins d'une heure d'une petite estafette maritime des plus charmante et nous voilà débarqué sur une toute petite île (à peine 3 km2).

Evidemment sur une île de cette taille, inutile de s'attendre au confort habituel, ça sera donc une cabane en bois des plus rustique (comprendre un abris de jardin ++), sanitaire et douche commune (eau courante à la demande), de l'électricité 3 heures par jour et pour le wifi il faudra revenir.

Tout cela laisse bien du temps pour s'adonner aux plaisirs du snorkling (palme, masque et tuba pour les "teubés"), et de la lecture à l'ombre d'un cocotier/palmier. En nous baignant en fin de journée (quand tous les badauds qui n'avaient pas de bungalow sur l'île étaient enfin partis), nous avons pu voir une multitudes d'animaux marins: orque, tortues, baleines... Nan, juste raie, poisson ballon (qui se gonfle d'eau quand il est pas content!) et beaucoup d'autres poissons, mollusques et coraux colorés :)

Puis, en manque d'un peu d'activité, nous sommes tout de même allés marcher jusqu'à la plage de l'autre côté de l'île (2km aller, 2km retour, s'il vous plait, entre bords de plage et jungle).

Le soir, on profite du coucher de soleil (toujours aussi jouissif) et ensuite, c'est course aux crabes et au paguroidea (bernard-l'hermite pour les "teubés" dont on fait parti!). Et comme on vous a parlé jusqu'à maintenant que de coucher de soleil, nous avons voulu vous offrir, chers lecteurs, des images du lever de soleil (clap, clap, parce que c'est quand même 4h45-5h, hein?!).

PS: Pour le feux, c'est juste que sur l'île, faute de camion poubelle ils brûlent leurs déchets et qu'on a trouvé ça beau un feu de nuit, voilà.