Dernière escale de notre périple sur les îles Thaïlandaises: Koh Kut (ou Koh Kood pour les locaux). Après un rapide trajet en bateau ponctué d'une halte sur l'île de Koh Mak (question logistique) nous débarquons sur un petit bout de terre, bien plus grand que celui de notre séjour précédent.

Bien décidé à explorer l'île (162 km2 tout de même) nous nous sommes équipés d'un scooter rose des plus masculins (avec casque assorti). Programme de notre découverte: cascade avec option baignade, de courtes balades dans la jungle pour découvrir des arbres séculaires et des rochers aux formes étranges (pas de photo, c'était sensé ressembler à un bateau mais on cherche encore). Au volant (ou guidon hein, on est pas des spécialistes) de notre bolide on a fait des "pistes" (sâble, passerelles en planche - plutôt pourries - de bois, cailloux, gadoue...) :)

L'île vit essentiellement grâce à la pêche et la noix de coco. Plusieurs villages de pêcheurs sont disséminés sur les côtes, le plus souvent à l'abris des touristes. Après un plus de quarante minutes de piste, nous découvrons un petit villages entièrement sur pilotis. Ici, on trouve du poisson sous toute ses formes: vivant (dans les filets), mort (dans les étales), et surtout dans l'assiette (miam!). Le village vit au rythme de la pêche, le va et vient des bateaux ponctue le quotidien des différentes cabanes ou on s'attèle à nettoyer/préparer/vendre le précieux sésame.

Puis, passer à côté des coucher de soleil aurait été un sacrilège, nous en avons profité comme il se doit; la preuve en images!