Phnom Penh, entre traditions et modernité

Phnom Penh  •
Phnom Penh n'était, au départ, pas inscrit sur notre liste de lieux à visiter. Mais un natif de Vaulx-en-Velin (banlieue lyonnaise pour les incultes) y résidant depuis déjà quelques années nous a invité à le rejoindre avec sa petite famille et a joué pour nous le guide le temps d'un weekend. Ce fût...

Sihanoukville, une arrivée Khmer-veilleuse

Sihanoukville  •
Après un peu plus de trois semaines en Thaïlande, l'heure était venue pour nous de rejoindre le pays suivant: le Cambodge! Pour ce faire, plusieurs passages de frontière sont possibles à pied. Notre dévolu s'est finalement porté sur At Lek, pour sa proximité avec notre dernière destination Thaï et é...

Koh Kut, dernière escale

Koh Kut  •
Dernière escale de notre périple sur les îles Thaïlandaises: Koh Kut (ou Koh Kood pour les locaux). Après un rapide trajet en bateau ponctué d'une halte sur l'île de Koh Mak (question logistique) nous débarquons sur un petit bout de terre, bien plus grand que celui de notre séjour précédent. Bien dé...

Koh Wai en mode Robinson Crusoé

Koh Wai  •
Rien de plus facile pour rejoindre Koh Wai depuis Koh Chang. Moins d'une heure d'une petite estafette maritime des plus charmante et nous voilà débarqué sur une toute petite île (à peine 3 km2). Evidemment sur une île de cette taille, inutile de s'attendre au confort habituel, ça sera donc une caban...

Koh Chang, l'île éléphant

Koh Chang  •
Difficile de prendre une plume légère après avoir appris le pire sur le ponton d'une île déserte... Difficile pour nous d'imaginer d'ici ce qui à pu être vécu là-bas. Difficile d'imaginer un carnage dans la rue de Charonne qu'on a tant fréquenté (sobre, et moins sobre). Difficile aussi de penser que...

Chiang Mai, la "Rose du Nord"

Chiang Mai  •
Située à 600 kilomètres de Bangkok, Chiang Mai est une des grandes villes du Nord de la Thaïlande. Nous ne pensions pas avoir le temps de monter aussi haut dans le pays, mais l'occasion s'est présentée et au final ça n'était pas plus mal! Pour y arriver, il nous aura fallu près de 10h d'un train qui...

Pak Chong ou la vie sauvage

Pak Chong  •
Nous aimons la Nature, nous avons été servis! Après quelques heures de bus de Lopburi, nous sommes arrivés près de Pak Chong. Le chauffeur du bus nous a déposés près d'un supermarché, où nous devions appeler notre Guesthouse (chambre d'hôtes) pour qu'ils viennent nous chercher. Mais, petit problème,...

Lopburi, la planète des singes

Lopburi  •
Un peu frustré de ne pas avoir croisé de singe depuis notre arrivée en Thaïlande, nous nous sommes donné les moyens d'en voir pour de vrai. Nous avons mis le cap sur Lopburi à 1H30 de train d'Ayutthaya. Étant parmi les très rares occidentaux du train, nous avons constaté que la barbe de Monsieur fai...

Ayutthaya l'historique

Ayutthaya  •
Rejoindre Ayutthaya aura été l'occasion de tester les bus locaux. Comme pour le train, départ très à l'heure et arrêts fréquents pour prendre qui voudra bien sur le bord de la route. Les routes sont plutôt cabossées, et on se laisse vite bercer par le roulis. C'est aussi l'occasion de discuter avec...

Kanchanaburi – Au fil de l’eau

Kanchanaburi  •
Après le tumulte de Bangkok nous avons pris un peu de distance pour visiter un autre endroit de la Thaïlande. Direction Kanchanaburi, au Nord-Ouest de BKK, ville du célèbre pont sur la rivière Kwaï et du parc naturel d'Erawan. Première expérience avec le train Thaï, qui part bien à l'heure et peut m...

Bangkok l’hyperactive

Bangkok  •
Bangkok est une ville à faire. Pleine de richesses et de contradictions, elle ne dort jamais. Dans cette fourmilière géante qui donne l’impression d’un vaste merdier, chacun à sa place. Comme beaucoup de grande capitale elle reste assez asphyxiante (renforcé par le fait qu’il fasse environ 35°). Ban...